Détresse... Aidez-les !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie

2 participants

Aller en bas

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Empty [ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie

Message  MariePanpan Dim 25 Avr - 11:48

Bonjour,


Je lance de topic pour que l'on parle de nos amis les poissons ! Conseils aux rendez-vous !

Chez moi, il y à 2 poissons rouges dont un comète dans un 100L avec comme plante : Une anubia, et une hydrocotyle leucocephala. Et très prochainement de la mousse de Java que je recevrais très bientôt ! Je met en route mon Poubellarium Lundi ( Un poubellarium est un bac ( poubelle , récupérateur d'eau , seau etc... ) que l'on met dehors, et qui recréer l'environnement du poisson, sans filtre ni rien ! ).


Je reçoit 20 escargots environs cette semaine, et 20 la semaine prochaine. Et le temps que le cycle se fasse dans le poubellarium je devrait mettre les 40 dans le 100L avec les deux poissons ! Ca va être short ! [ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie 623626

L'aquapoubelle se constituera de :

Poissons :
- 1 Guppy Mâle
- 3 Guppy Femelles
- 10 Mélanoïdes
- 5 Physes
- Planorbes

Plantes :

- Mousse de Java
- Je ne sais pas encore.


Voilà des photos de mon 100L :

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Dsc02019


[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Dsc02020



[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Dsc02021




MariePanpan
MariePanpan
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 306
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Empty Re: [ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie

Message  sphynxette Dim 25 Avr - 12:00

j'ai essayé les poissons rouges mais suis pas douée... sont tous morts Sad

sphynxette

Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Empty Re: [ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie

Message  MariePanpan Dim 25 Avr - 12:17

Ne cherche pas, ce n'était pas de ta faute ! Les vendeurs disent souvent n'importe quoi, et conseil des aquariums beaucoup trop petits ! Si jamais tu veux retenter l'expérience, je serait heureuse de t'aider à trouver un bac sur le bon coin par exemple, t'envoyer des escargots etc...

Tout d'abord, comprenons le problème ! Combien étaient-ils et combien de litre faisait l'aquarium ?
MariePanpan
MariePanpan
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 306
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Empty Re: [ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie

Message  sphynxette Dim 25 Avr - 18:46

ouh lala ! c'est vieux faut que je me rappelle !
environ 30 cm sur 20 cm je crois!
en fait ils sont morts avec un très gros ventre si ca peut t'aider !
mais je ne retenterai pas tout de suite l'expérience j'ai déjà trop de boulot avec mes minous!
Il n'y en avait qu'un au départ et j'en ai ajouté 2

sphynxette

Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Empty Re: [ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie

Message  MariePanpan Dim 25 Avr - 20:16

Ah... Ils ont du avoir des infections ! De plus, c'est 1 poisson rouge pour 50L ! Donc 2: 100L ( minimum donc 80cm ) , etc...
Préviens moi dès que tu voudrais t'y remettre héhé.


Sinon, ça y est j'ai fait le poubellarium aujourd'hui. J'ai mis des petits cailloux au fond. Les pierres où il y aura les plantes sont en trains d'être désinfecté. Je reçoit bientôt ma mousse de java, et peut-être d'autres plantes ! Il fait environs 50L . [ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie 989109

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Dsc02210

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Dsc02211


La seul pierre qui ira dans le 200L est celle la plus à droite du bac !
[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Dsc02212
MariePanpan
MariePanpan
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 306
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie Empty Re: [ TOPIC ] Le topic de l'aquariophilie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum