Détresse... Aidez-les !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

2 participants

Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  Ninie6956 Sam 1 Mai - 14:07

Erik et Vince nous a été confié par la SPA en même temps que Basque, Provence, Janmarq et Jack.

La bénévole qui a sauvé les loulou nous a écrit: "Un monsieur est venu avec un carton qu'il avait trouvé (soi-disant hein !!) et dedans, il y avait 6 furets adultes et apparemment très sociables.
Mes collègues m'ont proposés de les prendre chez moi pour leur trouver une famille, comme ils savent que je connais bien les furets et que j'en ai déjà 5.
Bon... heuuuuu... le truc c'est que j'ai dis non, parce que ca m'en aurait fait 11 et pour peu que je ne leur trouve pas de famille, bah, moi je vis dans 40 m2, donc voilà !
Donc, le mec les a déposé chez les pompiers sur un conseil de ma collègue (ce qui m'étonne comme solution? je sais pas si vous avez déjà entendu parler que les pompiers récupéraient des animaux abandonnés, mais pas moi !)...
Il va de soit qu'on lui a donné les coordonnées de Free au cas où !"

Ils semblent avoir aux alentours de 2 ans.
Ils vont être stérilisés, pucés et vaccinés.

Vince souffre d'une grosse malocclusion dentaire (cf photos) qui demandera beaucoup d'attention de la part de leur futur famille et des suivis réguliers chez un véto compétent pour surveiller que les babines ne soient pas trop meurtries et que le dépôt de tartre ne soit pas trop important.
De sûr, il leur faudra des détartrages fréquemment.

Ils sont adorables comme tout mais restent très timides et vous verrez sur les photos qu'ils sont très crispés voire prostrés lorsqu'ils sont manipulés.

Il leur faudra une famille très attentionnée et surtout très vigilante vis-à-vis de leur souci dentaire. Elle devra aussi être patiente et redonner confiance aux loulous avec douceur Very Happy


=> Pour les personnes me demandant s'ils s'entendent bien avec les autres furets, je répète que nos réfugiés ne cohabitent pas ensemble même pendant les sorties.En vue d'une adoption, il est de toute façon IMPÉRATIF de venir au Refuge avec vos propres furets pour procéder à une rencontre et tester l'entente! car nous ne pouvons jamais savoir si tel ou tel fufu s'entendront ensemble, seule une rencontre peut nous le dire Very Happy

Tellement timides les loulous que j'ai dû les aider pour prendre les photos de leur petites bouilles Very Happy

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Eric10
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Eric_210
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Eric_510
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Eric_610


Dernière édition par Ninie6956 le Dim 20 Juin - 2:13, édité 4 fois

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  Ninie6956 Dim 2 Mai - 15:48

les deux ne sont pas super en forme, ils nous font une grosse déprime

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Erik_e10
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Erik_e11
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Erik_e12
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Eric_e10

Et sur cette dernière photo on voit bien la malformation du petit Vince:
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Erik_e13

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  MariePanpan Ven 7 Mai - 18:43

Comment vont-ils ? SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Icon_cry
MariePanpan
MariePanpan
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 306
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  Ninie6956 Jeu 13 Mai - 19:07

Gilles, notre président, a demandé à ce que l'on change les noms des loulous car il n'est pas fan des prénoms humains surtout ceux qui concernent des membres de sa famille Embarassed Embarassed

Donc il a renommé Erick, CHU (prononcé C.H.U) et Vince, Samu... petit clin d'œil à l'état d'urgence pour redonner la pêche aux deux loulous qui n'ont pas du tout la forme Sad
Ils souffrent d'une gastrite sévère et le traitement à du mal à faire son effet, Cécile est obligé de les hydrater par piqure et les gaves plusieurs fois par jour.
Pour leur redonner de la joie de vivre, CHU et Samu ont été accueilli au sein de la famille David afin qu'il y ait toujours quelqu'un pour veiller sur leur état

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  Ninie6956 Mar 18 Mai - 20:39

Je viens pour vous donner une mauvais nouvelle: samu qui était plus malade que les autres viens de partir au paradis des fufus Cécile a fait tout ce quelle a pu mais il ne combattait et c'est laisser aller , adieu petit pépère Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  Ninie6956 Ven 21 Mai - 22:11

CHU profite de ses autre frangin et cela lui remonte le moral, mais aussi grâce au soleil qui arrive mais aussi et surtout grâce à l'amour de la famille David
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Chu_110
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Chu_210
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Chu_310
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Chu_510
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Chu_910
SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Chu10

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  Ninie6956 Dim 23 Mai - 11:55

CHU est RESERVER par la personne qui va adopter Zaïco et Pimouss, comme ça il n'aura pas encore a vivre l'abandon de ses prère après le décès de SAMU.

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  MariePanpan Lun 26 Juil - 17:12

Pauvre SAMU ! SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Icon_sad
Ou est-ce-que ça en est pour les loulous?
MariePanpan
MariePanpan
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 306
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  Ninie6956 Lun 26 Juil - 19:53

CHU a été adopter avec 2 de ses frères et rebaptiser

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  MariePanpan Lun 26 Juil - 20:07

Super !!!
Je déplace! SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Icon_biggrin
MariePanpan
MariePanpan
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 306
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER Empty Re: SAMU (DCD) et CHU (furets) chez FREE (77) ADOPTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum