Détresse... Aidez-les !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77)

2 participants

Aller en bas

Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Empty Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77)

Message  Ninie6956 Sam 1 Mai - 14:48

Janmarq et Jack nous a été confié par la SPA.

La bénévole qui a sauvé le groupe nous a écrit: "Un monsieur est venu avec un carton qu'il avait trouvé (soi-disant hein !!) et dedans, il y avait 6 furets adultes et apparemment très sociables.
Mes collègues m'ont proposés de les prendre chez moi pour leur trouver une famille, comme ils savent que je connais bien les furets et que j'en ai déjà 5.
Bon... heuuuuu... le truc c'est que j'ai dis non, parce que ca m'en aurait fait 11 et pour peu que je ne leur trouve pas de famille, bah, moi je vis dans 40 m2, donc voilà !
Donc, le mec les a déposé chez les pompiers sur un conseil de ma collègue (ce qui m'étonne comme solution? je sais pas si vous avez déjà entendu parler que les pompiers récupéraient des animaux abandonnés, mais pas moi !)...
Il va de soit qu'on lui a donné les coordonnées de Free au cas où !"

Pour l'âge, on pense aux alentours de 2 ans.

Ils vont être stérilisés,pucés et vaccinés.

Tous les deux souffrent d'une grosse malocclusion dentaire (cf photos) qui demandera beaucoup d'attention de la part de leur futur famille et des suivis réguliers chez un véto compétent pour surveiller que les babines ne soient pas trop meurtries et que le dépôt de tartre ne soit pas trop important.
De sûr, il leur faudra des détartrages fréquemment.

Ils sont adorables comme tout mais restent très timides et vous verrez sur les photos qu'ils sont très crispés voire prostrés lorsqu'ils sont manipulés.

Il leur faudra une famille très attentionnée et surtout très vigilante vis-à-vis de leur souci dentaire. Elle devra aussi être patiente et redonner confiance aux loulous avec douceur Very Happy

=> Pour les personnes me demandant s'ils s'entendent bien avec les autres furets, je répète que nos réfugiés ne cohabitent pas ensemble même pendant les sorties.En vue d'une adoption, il est de toute façon IMPÉRATIF de venir au Refuge avec vos propres furets pour procéder à une rencontre et tester l'entente! car nous ne pouvons jamais savoir si tel ou tel fufu s'entendront ensemble, seule une rencontre peut nous le dire Very Happy


Jean-Marc est à droite sur la photo et Jacques à gauche

Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Jm10
Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Jm_110
Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Jm_210
Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Jm_310

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Empty Re: Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77)

Message  Ninie6956 Sam 1 Mai - 14:50

LES PETITS PERE SONT RESERVER

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Empty Re: Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77)

Message  MariePanpan Sam 1 Mai - 20:44

Mais c'est super !!! Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Icon_biggrin
MariePanpan
MariePanpan
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 306
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Empty Re: Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77)

Message  Ninie6956 Mar 21 Sep - 19:49

J'avais pas vue cette rubrique donc avec beaucoup de retard les mec sont adoptés depuis un moment déjà

Ninie6956
Administrateur
Administrateur

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : Jouy sur morin

http://www.refugenac.com

Revenir en haut Aller en bas

Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77) Empty Re: Janmarq et Jack (furets putoisé) chez FREE (77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum